Règlement intérieur

Document de décharge (en l'absence de certificat médical) téléchargeable ici

Règlement intérieur

Danse Form’

 

Article 1 : le règlement intérieur

Toute inscription aux cours de Danse Form’ vaut acceptation du règlement intérieur.

Article 2 : Locaux

Nos cours se déroulent dans une salle de danse mise à disposition. L’utilisation de celle-ci se fait dans le respect de l’ordre public et de l’hygiène. Chaque utilisateur est tenu de laisser la salle en état de propreté, de ranger le matériel mis à sa disposition et de respecter les horaires indiqués. Il est strictement interdit de fumer. L’école de danse décline toute responsabilité en cas de détérioration ou vols des matériels et objets appartenant aux utilisateurs et entreposés dans la salle de danse.


Article 3 : Assurance et responsabilité civile

Les cours de danse sont assurés en Multirisques professionelle auprès de la compagnie MAAF.

 

Article 4 : Cours et adhésion

Les cours sont ouverts à partir de 15 inscris.

Pour suivre les cours, l’élève doit avoir réglé son inscription et l'adhésion annuelle de 10€.

Article 5 : Période d’essai

L’école de danse met en place 1 cours d’essai à votre disposition avant l’inscription.


Article 6 : Inscription

Afin de valider l’inscription, les documents suivants sont demandés :

- La fiche d’inscription complétée ou son représentant légal (si moins de 18 ans)

- Un certificat médical de moins de 3 ans attestant de l’aptitude de l’élève à pratiquer la danse moderne ou le Dance Mix (ou « danse cardio »). A défaut la décharge téléchargeable ci-dessus doit être signée et adressée.

- Une photo d’identité 

- Le versement du montant des cours (espèces ou 2 chèques)


Article 7 : Paiement

L’adhérent doit s'acquitter de la cotisation annuelle pour le ou les cours choisi(s)

à régler en chèques ou espèces selon les modalités définies dans le bulletin d’inscription.

Toute cotisation transmise est définitivement acquise. Sauf en cas de force majeure : raison médicale, déménagement, mutation. Un justificatif (certificat médical, justificatif de domicile…) accompagnera la demande de résiliation.


Article 8 : Responsabilités

Les élèves ne sont sous la responsabilité du professeur que pendant la durée du cours. Tout accident avant ou après le cours ne pourra être imputé au professeur. Ainsi, il est demandé aux parents ou toutes autres personnes accompagnant l’élève :

- d’amener l’élève dans la salle de danse et de venir le chercher au même endroit,

- de s’assurer de la présence du professeur de danse avant de laisser l’élève

Article 9 : Respect et équipement

L’élève doit respecter le professeur de danse ainsi que les autres élèves du cours. Tout endommagement de matériel entraînera le remplacement ou le remboursement de celui-ci par le responsable.

Tous les adhérents doivent porter une tenue adéquate pour la pratique de l'activité (tenue de sport ou de danse, baskets réservées à l'usage en salle) et ne pourront en aucun cas y assister en tenue de ville. Pour favoriser des mouvements fluides, nous vous conseillons de privilégier les vêtements souples, et pour amortir les impacts de porter aux pieds des baskets ou chaussures de modern'jazz avec un talon. Nous vous remercions également d'apporter une bouteille d'eau et une serviette à poser impérativement pour l'utilisation des tapis mis à votre disposition.

Pour éviter tout incident, les élèves sont priés d'enlever bijoux, chewing-gum avant de commencer le cours.

Le professeur a le pouvoir d'exclure un élève qui perturbe le cours, fait preuve d'insolence, d'incorrection, manifeste son total désintérêt pour la danse ou contrevient au présent règlement.


Article 10 : Assiduité et ponctualité

Tout élève est prié d'arriver à l'heure à son cours afin de ne pas perturber la séance. Il doit, dans la mesure du possible, signaler ses absences au professeur.


Article 11 : Calendrier

Les cours sont dispensés de septembre à juin suivant le calendrier mis en ligne sur le site internet. En cas d’absence du professeur, les élèves seront avertis dans les meilleurs délais par mail. En cas d’impossibilité de remplacer le professeur, le cours sera annulé et si possible reporté à une date ultérieure. Le calendrier des cours sera mis à jour dans l’année et communiqué aux élèves dès qu’une modification aura lieu.

Article 12 : Droit à l'image

Dans le cadre des cours, des stages, des spectacles et autres prestations, nous sommes susceptibles de prendre des photos/vidéos qui seront mises sur le site internet et la page Facebook de l’école de danse à des fins non commerciales.
Veuillez signaler au professeur au moment de la réalisation des photos ou vidéos, tout refus de votre part.
Dans le cas contraire, vous acceptez d'être photographié(e) et/ou filmé(e) lors de ces activités et vous autorisez l'utilisation de ces images dans un but non lucratif.